mercredi 20 janvier 2016

Arash Derambarsh à l'initiative de la loi contre le gaspillage alimentaire

Arash Derambarsh veut mettre fin au gaspillage alimentaire.





image

A Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, un conseiller municipal LR a fait plier le lobby agroalimentaire pour une belle cause.
Arash Derambarsh est en effet, à l’initiative de la loi sur le gaspillage alimentaire votée à l’unanimité à l’Assemblée Nationale. Une vraie belle unité nationale pour un sujet brûlant en ces temps de crise économique.
Réduire la faim en France, en empêchant les supermarchés de jeter leurs aliments invendus : voilà l’idée simple de Arash Derambarsh qui a débuté ce combat il y a un an. Avec une équipe de volontaires, ils récupèrent jusqu’à 70 kg d’invendus par semaine, auprès des supermarchés de sa ville. Ils les redistribuent ensuite, à même le trottoir. Mais cette distribution sauvage était considérée illégale.
Arash Derambarsh se promet donc de faire changer la loi.
 Il lance une pétition sur Internet, mobilise les parlementaires et l’Élysée finit par lui apporter son soutien.
« Je me suis mobilisé en réalisant que nombre de familles démunies restent à l’écart des banques alimentaires, par pudeur ou faute de pouvoir bénéficier de leur aide ».
Son livre, Manifeste contre le gaspillage, est une profession de foi et un succès.





image
Pour en savoir plus sur le projet de Arash Derambarsh, vous pouvez consulter les articles suivants :


Voici l'article concernant Arash Derambarsh




Né en 1979 à Paris, éditeur, doctorant et futur avocat, Arash Derambarsh s'est engagé très tôt dans la vie citoyenne. Depuis 2014, il est conseiller municipal à Courbevoie.

Arash Derambarsh a été à l'initiative de la loi contre le gaspillage alimentaire. Son objectif est de décliner cette loi en Europe et dans le monde.

Toute la presse internationale a salué cette initiative comme le journal "The Independent" ou "The Guardian".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire