dimanche 23 juin 2013

Hommage à Jean-Luc Brusson, directeur d'école à Courbevoie

Je voulais rendre hommage à un Monsieur, qui œuvre de longue date dans la ville de Courbevoie : Jean-Luc Brusson. Après de bons et loyaux services, il part à la retraite.

Jean-Luc Brusson a été enseignant et directeur d'école.

Il arrive à Courbevoie en 1990 en tant que maître d'école à l'école Rouget de Lisle. Il y enseigne jusqu'en 1992. Il rejoint ensuite l'école maternelle Les Vannettes en 1992 en tant que directeur. En 1994, il dirige l'école maternelle Aristide Briand jusqu'en 1999. Et enfin, il rejoint l'école Jean de la Bruyère en 1999 pour achever sa mission en juin 2013.

A travers Jean-Luc Brusson, c'est une époque qui se tourne et une autre page qui doit s'écrire.

Jean-Luc Brusson a été au service des enfants. Il a créé du transfert de savoir à de nombreuses générations. 

C'est si rare de se mettre au service des autres sans appât du gain, sans intérêt matérialiste.

A travers Jean-Luc Brusson, j'ai une pensée pour ces enseignants, ces directeurs d'école, ces anonymes qui bâtissent les nations de demain. Celles qui donnent du Sens. Celles qui hissent l'être humain vers le haut, qui valorisent et éclairent. Celles qui donnent de la générosité.

Jean-Luc Brusson est dans la lignée d'un Condorcet qui disait que "Toute société qui n'est pas éclairée par les philosophes est trompée par des charlatans".

Dans un monde qui bouge, dans cette période révolutionnaire sur tous les plans, nous avons besoin plus que jamais de ce genre d'enseignant et de directeur, proche des élèves et des parents.  

C'est pourquoi, je voudrais te rendre hommage cher Jean-Luc. J'ai une pensée pour ton épouse, Marina, et tes enfants, Caroline et Stan (mon ami d'enfance).

Après de si bons et loyaux services, tu gagnes enfin ta liberté. 

Merci pour tout Jean-Luc.

Arash Derambarsh

Éric Clément (mon maître d'école en CM1 à l'école André Malraux), Arash Derambarsh et Jean-Luc Brusson.

1 commentaire :

  1. un directeur vraiment genial je suis triste que mon frère la eu que un ans c'est vraiment quelqu'un qui a un bon fond je suis une de c'est ancienne eleve

    RépondreSupprimer