mercredi 8 mai 2013

Courbevoie 3.0 - Débat lundi 13 mai 2013 : ""Comment améliorer la communication et l'information à Courbevoie ?"





"Comment améliorer la communication et l'information à Courbevoie ?"

La réunion-débat se déroulera le lundi 13 mai 2013 de 19h15 à 21h30 au Restaurant Paparotti (91, Boulevard de la Mission Marchand 92400 Courbevoie) - Au Faubourg de l'Arche - Courbevoie




Restaurant Paparotti - 01 49 97 77 52
91, Boulevard de la Mission Marchand 
92400 Courbevoie
Au Faubourg de l'Arche
Parking à disposition
Transport le plus proche

Metro - Ligne 1 (Grande Arche)








Rer A (Grande Arche)










Tram - T2 (Les Fauvelles)
















Bus - ligne 262, 73, 176 (Les Fauvelles)  

Nos Invités :
David Lacombled



David Lacombled est le Directeur délégué à la stratégie de contenus du groupe d'Orange.

A ce titre, il initie et orchestre, actuellement, un modèle ouvert de distribution du livre numérique au sein d'un consortium MO3T réunissant 18 acteurs majeurs du monde des télécommunications, de l'édition et de la librairie. Il est également co-directeur de l'Observatoire Orange-Terrafemina avec l'AFP des tendances du numériques.



Christophe Grébert


Journaliste, Christophe Grébert anime depuis 2002 le blog MonPuteaux.com, qui couvre l'actualité de la ville de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine.

MonPuteaux popularise le blog local ou dit citoyen, révélant plusieurs affaires et faisant l'objet à la suite de cela de plusieurs plaintes de la part du maire.

En 2008, il se présente à l'élection municipale. Sa liste "Puteaux Ensemble" rassemble 25% des voix.

Il siège depuis au conseil municipal et sera à nouveau candidat en mars 2014. Christophe Grébert est adhérent du Modem.



Christophe Ginisty

Christophe Ginisty a été élu Pésident de l'International Public Relations Association en 2013.
Citoyen engagé, il a milité au sein de plusieurs associations (Renaissance Numérique, Club Sénat,...) pour lutter contre la fracture numérique et il a créé et présidé l'association Internet sans frontières de 2008 à 2011.

Engagé politiquement au sein du Mouvement Démocrate de 2007 à 2009, élu au Conseil National, il a été candidat aux élections législatives dans les Hauts de Seine, aux municipales de 2008 à Issy-les-Moulineaux puis aux Européennes de 2009 sur la liste du MoDem en Ile de France. Il a démissionné du Mouvement Démocrate en octobre 2009 pour protester contre la gouvernance et la stratégie politique de François Bayrou.

Il a publié en 2010 un essai sur l'impact de la révolution numérique sur la société civile et la politique, Allons, enfants de l'Internet ! (Editions Diateino).


Jean-Philippe Elie

Titulaire d’un DESS en droit du travail et ressources humaines, Jean-Philippe Elie habite à Courbevoie depuis plus de dix ans. Il est journaliste en presse écrite depuis dix-sept ans. En tant que rédacteur en chef, il a notamment dirigé plusieurs magazines dans les domaines des nouvelles technologies, de l’éducation, du monde de l’entreprise et de l’information généraliste. Il s’intéresse également aux problématiques de défense et sécurité internationales.


En tant qu’auteur, j’ai publié – entre autres – les ouvrages Tout sur les outils Google et Tout sur les e-outils pour les TPE-PME (Dunod, 2008), ainsi que Le Droit du travail pour les nuls (First Éditions, 2011).


Stéphane Boukris



Stéphane Boukris est un entrepreneur et le fondateur de l'Express Ventures. Après des études à l'Essec, l'ESCP (MSIE) et une année dans la Silicon Valley, Stéphane pour laquelle il est lauréat de la BFM Académie 2008. Après des coups de buzz-marketing notables, Stéphane prend la direction de filiales au sein du groupe Rentabiliweb (100M€ de CA), tout en accompagnant des start-ups telles que 2HeuresAvant qui est primée par la FEVAD comme meilleure innovation en 2010. Après un passage dans la production de comédies musicales (Robin des Bois 2013), Stéphane fonde Going To Digital, orgranisme de formation dans les métiers du digital leader sur son secteur et continue d'accompagner de jeunes entreprises (notamment l'agence Snake Interactive).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire