dimanche 26 août 2012

Coup de coeur livre : "Là, tu dépasses les borgnes ! ,...et autres expressions détournées" de Sarah Doraghi

Coup de coeur pour le livre de la journaliste Sarah Doraghi : "Là, tu dépasses les borgnes ! ,...et autres expressions détournées" (First Editions).


« Jouer cartons sur table », « s'ennuyer comme un remords », « avoir du pain sur la manche », « prendre quelqu'un sous son épaule », « faire table basse du passé », « arrondir les ongles »… Vous découvrirez au fil des pages comment les expressions françaises, déjà fleuries, deviennent des bijoux de drôlerie lorsqu'on glisse sur les peaux de banane de notre belle langue !

Toutes ces jolies « foirades » de la langue sont illustrées et mises en scène par Emad, jeune dessinateur franco-iranien, qui nous prouve avec humour que la réalité de ces expressions revisitées est parfois plus étonnante encore que ce que les mots nous laissaient entendre

L'auteur :

Sarah Négar Doraghi a grandit sous la révolution iranienne et la guerre entre l’Iran et l’Irak avant d’arriver à Paris, en août 1983 à l’âge de dix ans. Elle ne parle alors pas un seul mot de français.

Quelques années plus tard, elle passe son baccalauréat, fréquente la faculté de droit à Paris, part à Washington (G. M. University) et sort de l’ESJ en 1998. Sarah Doraghi collabore à France-Soir, Santé Famille, se retrouve responsable de la presse française à Davos le temps d’un World Economic Forum, décolle sur Comédie avec QIf (Question d’Intégration en France), débarque à la Matinale (Canal +), co-présente le Culture Club et depuis septembre 2006 concocte la chronique Culture sur Télématin (France 2).

Une femme brillante ! Son livre coûte moins de 3 euros !

Pour commander l'ouvrage, c'est ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire