lundi 13 juin 2011

Et si on organisait un match de football féminin sur Twitter ?


Je suis un fan de football. Ce sport rassemble les valeurs que j'ai toujours défendu depuis mon enfance : la loyauté - la fierté - l'esprit d'équipe - l'imagination - le réalisme - l'ambition - l'exigence - l'humilité - les valeurs - la tolérance - la persévérance - l'audace mais également le respect de l'autre.

Ce respect de l'autre, c'est aussi un hommage à toutes les femmes. Et celles sur Twitter n'y dérogent pas. Et je tenais à le faire. D'origine persane (iranienne), je connais ô combien la chance que nous avons tous de converser ensemble librement, d'échanger nos idées, de nous élever, de créer une émulation et donner du Sens à nos actes. Les révoltes en Iran, en Tunisie, en Egypte ou ailleurs, c'est aussi grâce aux femmes. Je les respecte beaucoup. Nous avons décidément beaucoup de chance de vivre dans la démocratie même si tout reste encore à bâtir.

Pour être léger, et pour faire suite à un précédent post sur mon blog d'organiser un match de football virtuel entre une équipe masculine de la blogosphère française et une équipe masculine de Twitter France, il fallait donc bien proposer ma sélection concernant mes deux équipes de coeur de la gente féminine sur Twitter.

Les joueuses sont des animatrices incontournables que j'aime lire sur Twitter. Elles m'ont amusé, agacé, intéressé, interpellé ou encore surpris. Le critère peut aussi être le charisme. Mais il faut être drôle, étonnante, provocatrice, amusante, intelligente ou encore ambitieuse.
Je m'excuse, par avance, à l'égard de toutes celles que j'ai oublié. Ce n'était pas volontaire bien évidemment. Je pourrai les insérer pour une prochaine rencontre.

Equipe Twitter A (4-4-2)

Gardien de but

Virginie Lominet (laristocraft) - Fille au grand coeur et qui a les capacités d'arrêter tous les tirs. Seul défaut : n'ose pas sortir de ses buts pour récupérer les ballons. Mais avec un peu d'entraînement, elle y arrivera.

Défenseurs

Latéral gauche : Natalie MarounTaraud (Nat_Sanzach) - Présence rassurante et apaisante. Ce défenseur a une culture unique du jeu de l'adversaire et ses origines lui permettent d'avoir une ouverture d'esprit exceptionnelle.

Latéral droit : Dorothée (DoroT) - Le "roc" de Lyon. Sa grande taille effraie tous les attaquants adverses. Elle connait parfaitement les nouvelles technologies et ses nombreux voyages lui permettent d'analyser le jeu.

Libéro (Capitaine) : Tatiana F. Salomon (tfsalomon) - La classe brésilienne. Avec la sagesse qui va avec.

Stoppeur : Laureline Dupont (laurelinedup) - Comme journaliste et défenseur, elle sait faire un marquage à la "culotte" avec les politiques (comme on dit dans le Calcio italien). Elle ne lâche pas sa proie jusqu'à la fin du match. Et si elle énerve, c'est qu'elle a réussi son match. Titulaire indiscutable.

Milieux de terrain

Milieu gauche : Evelyne Jousset (EJousset) - Métronome du milieu de terrain. Elle court, elle court et son travail va finir par payer. Une grand Dame.
 
Milieu droit : Sophie Reynal (SophieReynal) - La formation HEC. Cette école forme les meilleurs joueuses de la planète. Et si a les compétences sur le terrain, elle n'est pas en reste avec la compétence du coeur et de la générosité.

Milieu défensif : Marine Babonneau (marinebab) - La reine du journalisme juridique. C'est fou ce qu'elle parcourt comme terrain pour récupérer des informations et les transmettre aux attaquantes. Indispensable pour la bonne humeur.

Meneur de jeu : Laurence Guegoun (LaurenceGuegoun) - La star de l'équipe. Toujours souriante devant les caméras et les photographes. Elle se met au service de l'équipe en faisant preuve d'une grande humilité.  

Attaquants

Attaquant droit : Alice Antheaume (alicanth) - Elle marque beaucoup de buts et garde toujours le sourire. Surtout après un scoop.

Attaquant gauche : Lise Pressac (LisePressac) - Elle marque comme elle tweet. Elle a un instict de buteur qui va la mener au sommet.

Remplaçantes :
1) Caroline Fel (CarolineFel) - Excellente joueuse d'Angers. Gauchère...de droite.
2) Alexia Bertolino (Alexia_BL) - Elle peut s'adapter à tous les terrains de jeu du fait de ses nombreux voyages.
3) KlarAgora (KlarAgora) - Claire peut jouer des deux pieds et c'est une bosseuse. Elle s'entraîne sur du David Guetta...
4) Ophélie (Ophparis) - Ophélie joue essentiellement au centre du jeu
5) Aurore Bergé (auroreberge) - Aurore joue essentiellement à droite du jeu
6) Amandine (mandinette77) - Amandine joue essentiellement à gauche du jeu
7) Marie-Laure Vie (marilor) - C'est une passionnée. S'adapte à tous les terrains de jeu.
8) Florence Porcel (FlorencePorcel) - Incontournable sur Twitter. C'est l'électron libre de l'équipe.
9) Julia (Ohmyhype) - Joker de luxe. Amoureuse du beau jeu. Bonne humeur garantie.

Entraîneur :
Pierre Haski (pierrehaski) - L'équivalent de Sir Alex Ferguson. Il connait le jeu, ses ficelles et ses secrets.

 
Equipe Twitter B (4-4-2)

Gardien de but

Rajae (Rajae_M_) : Le problème avec Rajae, c'est qu'elle ne dort jamais. Elle représente ce qui se fait de mieux dans la Belgique : gentillesse, dérision, humour et intelligence. A coups sûr, elle est la gardienne du temple.

Défenseurs

Latéral gauche : Sandrine Andro (SANDROANDRINE) - Une joueuse enthousiaste. Se met au service du collectif.

Latéral droit : Penelope Bagieu (PenelopeB) - Une véritable artiste sur le terrain. Sérieuse sans se prendre au sérieux. C'est la "bo-bo" de l'équipe.

Libéro : Océane (OhOceane) - Elle donne le tempo dans un match. Très grande capacité intellectuelle. Ce qui lui donne une faculté de lire le jeu adverse. Incontournable.

Stoppeur : Natacha Quester-Séméon (NatachaQS) - Elle est tenace et rien ne peut passer. Elle veille sur sa défense comme le lait sur le feu.

Milieux de terrain

Milieu gauche : Capucine Piot (xoxobCapucine) - Elle sait provoquer l'adversaire et se moque des critiques. Elle a beaucoup de détracteurs mais il faut lui reconnaître qu'elle est incontournable sur Twitter.

Milieu droit : Caroline Morard (cmorard) - Elle écarte beaucoup le jeu à droite, ce qui lui permet de mieux centrer vers les attaquantes.

Milieu défensif : Melissa Bounoua (misspress) - Elle anime le milieu et fait énormément de terrain. Joueuse très sérieuse, elle connait parfaitement le jeu et sa stratégie. Communique parfaitement avec les journalistes à la fin des matchs.

Meneur de jeu (Capitaine) : Myriam L'Aouffir (Laouffir) - l'Anti-star par excellence. Elle est dans l'ombre mais donne tous les ballons de buts. Très bonne camarade de jeu, elle a beaucoup de personnalités et de charisme.

Attaquants
 
Attaquant droit : Hedia (Hedia) - Depuis son transfert au FC Barcelone de Nicolas Bordas, Hedia a pris une dimension internationale.

Attaquant gauche : Karima Charni (Karimacharni) - Avec sa soeur Hedia, elle forme un duo d'attaquante redoutable.

Remplaçantes
1) Live Julie (LiveJulie) - Calme, sage et intelligente. Joker de luxe.
2) Isabelle Germain (IsabelleGermain) - Voilà une femme qui a de la personnalité et de la classe. Elle est évidemment indispensable dans la défense de toutes les causes.
3) Sandrine Joseph (sandrinejoseph) - Maîtrise de la communication, c'est une leader.
4) mariel75 (femmedejoueur) - Joueuse très efficace qui relaie toutes les bonnes informations.
5) Amelle Zaid (Amellita) - Amelle pourra intégrer le onze de départ si elle prend confiance en elle et ses capacités. La "Rachida Dati" de l'équipe en plus forte.
6) Alexandra Rosenfeld (ARosenfeldOffic) - La beauté de l'équipe, au point d'aveugler l'équipe adverse.
7) Albertine Gros (AlbertineG) - la benjamine. Elle a de l'enthousiasme à revendre.
8) Sophie Golstein (FreeBEEz) - Joueuse de grand talent qui a parcouru le monde. Véritable "globe-trotteur". Son expérience est précieuse.
9) Sonia Damlamian (DAAAM_Girl) - La classe arménienne. Son fief est à Boulogne-Billancourt, tout près du Parc des Princes.
 
Entraîneur :
Jacques Rosselin (rosselin) - José Mourinho en personne. Il connait parfaitement le plan de jeu à appliquer pour gagner le match.
 
 
ARBITRES :
arbitre central : Marc Maniez (MarcManiez)
arbitre de touche : Humour de Droite (Humourdedroite)
arbitre de touche : Nikos Aliagas (nikosofficiel)
 
Contrôle antidopage
Pierre Chappaz (pierrechappaz)  
 
DJ
Michael Canitrot (michaelcanitrot)

Retransmission du match
Le 12eme homme (Orange)

Commentaire du match
Neila Latrous (Neila)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire