dimanche 8 mai 2011

Jim Fergus, le géant du roman américain débarque en France

Nous publions bientôt une légende du roman américain : Jim Fergus !

Jim Fergus est né à Chicago en 1950 d’une mère française et d’un père américain. Il vit dans le Colorado.

"Mille femmes blanches" est son premier roman. Ce livre s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires aux États-Unis mais c'est en France qu'il a rencontré un grand succès littéraire avec plus de 400 000 exemplaires vendus aux éditions du cherche midi. Il restera pendant 57 semaines dans la liste des meilleures ventes. Jim Harrison a salué « ce roman splendide, puissant et exaltant ».

Journaliste réputé, il écrit des articles sur la gastronomie, la chasse, la pêche et la nature dans les magazines Newsweek, The Paris Review, Esquire sportmen, Outdoor Life, etc...

Il est l'auteur d'un ouvrage consacré à ses souvenirs de chasse, A hunter's road, déjà considéré comme un classique dans le domaine de la littérature américaine. Mille Femmes blanches a été salué par l'ensemble de la critique américaine. Hollywood a acheté les droits du livre pour en faire une adaptation.

Nous publions son nouveau roman intitulé "Marie-Blanche".

En effet, Marie-Blanche est le troisième roman de Jim Fergus, après Mille femmes blanches (le cherche midi, 2000) et La Fille sauvage (le cherche midi, 2004).

Jim Fergus a consacré cinq années à l'écriture de ce roman, qui est publié en France en exclusivité mondiale.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire