samedi 21 mai 2011

Donnez du rêve aux enfants, aidez l'association Musicament

J'ai rencontré Caroline Davigny grâce à une amie, Valérie Motté.

Caroline m'a parlé de son association, "Musicament". Et de son combat pour aider les enfants hospitalisés.

Sur sa page de présentation, voici ce qu'elle dit :

« Je travaillais depuis dix ans dans le milieu des médias et de la musique lorsqu’à 31 ans j’ai subi une rupture d’anévrysme au cerveau gauche.

Je me suis alors retrouvée hospitalisée, pendant un an et demi. Pendant ces longs mois d’efforts, j’ai réappris, petit à petit, à parler et à marcher.

Dès ma sortie, j’ai eu envie de créer l’association Music’ament pour mettre plus de vie dans le milieu hospitalier en organisant des concerts et des distributions de cadeaux pour les plus jeunes.»

Depuis plus de cinq ans, grâce à l’implication d’artistes et de journalistes, nous réussissons chaque jour à créer des rencontres extraordinaires et à faire sourire des enfants qui en ont besoin.

Les enfants comptent sur vous pour vous faire l’écho de nos activités et ainsi solliciter des dons.

Merci et à bientôt ! »

J'ai adhéré tout de suite à son combat et je suis venu, humblement, avec mes amis Thibaud Vézirian et Cyril Paglino pour lui donner un coup de main pour le match de football que l'association a organisé à  l'hôpital La PITIE-SALPETRIERE (lieu de ma naissance...).

Je tiens à remercier et à saluer les artistes et personnalités qui sont venus donner du rêve aux enfants, le temps d'une journée (Grégoire, Mc Solaar, Disiz la Peste, Pierre Menes, Jean-Pierre Castaldi, Sanseverino, Miguel Derennes,...).

Bravo également à tous les bénévoles, aux collaborateurs de Caroline et à tous les aides soignants qui font un travail admirable.

Donner du rêve pour la nouvelle génération, c'est donner de l'espoir...et donc de la vie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire