lundi 7 mars 2011

Phil Collins arrête la musique : Merci pour tout !


Phil Collins (groupe Genesis) arrête la musique. Une triste nouvelle...

Cette décision a visiblement était mûrement réfléchie par l'artiste de 60 ans et a été motivée par de gros soucis de santé. Déjà handicapé par des problèmes d'audition depuis quelques années, le mélomane s'est vu frappé par un autre coup du sort.

Après une opération ratée des vertèbres, Phil Collins souffre désormais d'intenses douleurs au dos et a perdu toute sensibilité dans les mains et dans les doigts, ce qui lui rend impossible la pratique de la batterie, son instrument de prédilection. Le chanteur qui ne peut plus jouer a donc décider de se retirer. Quelque peu amer, le chanteur déclarait dans cette même interview ne plus être en phase avec le milieu : "Je n’appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne. Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin. Ce n’est pas très surprenant que les gens aient fini par me détester. Je suis désolé d’avoir eu autant de succès. Je n’avais vraiment pas prévu que ça se passe comme ça ".

Avec sept Grammy Awards , un Oscar  et deux Golden Globes , Phil Collins est le seul, avec Paul McCartney  et Michael Jackson , à avoir vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde à la fois comme artiste solo mais aussi comme leader de groupe. Artiste prolifique, Phil Collins était à l'origine de nombreux tubes : Another Day in Paradise, Against All Odds, In the Air Tonight , One More Night,...

J'ai un regret...ne jamais être allé le voir en concert.

Phil Collins et le Groupe Genesis ont bercé ma jeunesse.

Et rien que pour ça...

MERCI POUR TOUT !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire