lundi 14 février 2011

Quand David Guetta me payait mes études de droit aux Bains Douches

Ma soirée aux Bains Douches en 2001, il y a 10 ans déjà...


J'ai toujours été un petit garçon perturbateur, pas très bon à l'école et toujours le premier à faire des bêtises. Mais je n'ai jamais dépassé la ligne jaune. Jamais de bagarre, jamais de drogue, jamais de cigarette, et à peine un peu d'alcool (surtout du vin français et du champagne).

Bref, j'avais des valeurs et une éducation. 

Alors, quand mes parents sont repartis en Iran pour le travail en 1998, j'ai dû louer un studio à Courbevoie, ma ville d'enfance. J'ai travaillé dur pour payer mes études. Et comme j'aimais faire la fête, j'ai commencé à organiser des soirées. De petites soirées d'abord, humbles, confidentielles puis peu à peu, de plus en plus belles et de plus en plus importantes. Ainsi, j'ai travaillé de 18 ans à 24 ans avec ce qui se faisait de mieux dans le monde de la nuit : Jean-Roch au VIP Room, Tony Gomez à l'Etoile et surtout, j'ai débuté avec David et Cathy Guetta aux Bains Douches.

Quand j'ai connu David Guetta, j'avais 19 ans. Je venais à peine d'entrer en première année de DEUG de Droit à l'Université Paris 10 Nanterre. J'ai rencontré un jeune homme de 32 ans en 1999 (il est né en 1967). Beaucoup de charisme, de simplicité et quelqu'un de drôle. Il était déjà très respecté, comme sa femme Cathy. Concernant Cathy et son frère Chris, j'ai eu un excellent feeling. Chris était un bon DJ et il mixait au 1er étage, au restaurant. Cathy Guetta était partout, très RP et présente à toutes les tables. Je voyais ce couple comme très complémentaire et très soudé. David m'avait toujours confié qu'il aimait par-dessus tout la musique. Celle qui fait danser tout le monde.

Les Bains Douches à cette époque, c'était des soirées fantastiques. On pouvait côtoyer des gens si différents... On pouvait danser avec Steven Spielberg, Jennifer Lopez, Jamel Debbouze, la Princesse Soraya, Vanessa Paradis, la concierge d'en face, un coiffeur, des jeunes étudiants, des mannequins, des politiques, des drag queens, des homos et des hétéros, etc. Tout le monde dansait sur la piste sans se dévisager et sans se dénigrer. C'était de la bonne musique et il y en avait pour tous les goûts.

J'ai payé mes études grâce à eux et je suis heureux de voir la réussite de David Guetta aujourd'hui. Il le mérite, c'est un bosseur et je suis très fier de son parcours. Bravo à lui et à Cathy pour cette réussite. Il donne une belle image de la France à l'étranger : celle de la réussite avec le travail. Celle de la méritocratie.

David Guetta travaille aujourd'hui avec les plus grands noms de la musique et de la chanson comme Akon, Will I Am, les Black Eyed Peas, Taio Cruz, Kylie Minogue, Flo Rida, Estelle, Kelly Rowland, Rihanna, Madonna, Britney Spears ou encore U2. Sur l'ensemble de sa carrière, il a vendu plus de 3 millions d'albums et 15 millions de disques, soit 18 millions de disques : un record en tant que DJ. Il collectionne les récompenses dont les Grammy Awards.

J'ai beaucoup appris grâce à eux...et j'ai payé mon DEUG de Droit grâce à David Guetta...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire