jeudi 21 octobre 2010

Jean-Claude Van Damme va très bien !

Après avoir lu les fausses informations véhiculées par Jean-Marc Morandini (qui est un multi-récidiviste des fausses nouvelles comme par exemple l'annonce de la fausse mort de Pascal Sevran ou le faux direct de Los Angeles pour les funérailles de Michael Jackson), Libération ou encore le site Twitchfilm, voici un communiqué publié au journal Le Point afin de rétablir la vérité. J'ai eu JCVD au téléphone et il va très bien.

Cependant, je trouve inadmissible le fait de diffuser, sans vérifier, de fausses informations concernant la santé d'une personnalité. Tout cela manque vraiment de professionnalisme et de rigueur. Avec internet, les informations vont à une vitesse folle et démentir derrière est très difficile. Lorsque l'information est légère, il n'y a pas d'impact. Mais lorsque l'information concerne la santé, il y a une victime personnelle et des victimes par ricochet (famille, amis,...).

Journal Le Point :

Que les fans se rassurent, Jean-Claude Van Damme est au meilleur de sa forme, et son coeur est intact. Une rumeur, lancée sur Internet, prétendait en effet mercredi que la star bruxelloise avait été victime d'une "attaque cardiaque mineure" sur le tournage du film Weapon à la Nouvelles-Orléans (Louisiane, sud des États-Unis) et qu'il avait été brièvement hospitalisé. Arash Derambarsh, son éditeur au Cherche Midi, qui prépare la publication de ses mémoires pour février 2011, a aussitôt "démenti formellement le malaise cardiaque et la présence de Jean-Claude Van Damme à la Nouvelle-Orléans dimanche dernier" : "Jean-Claude va très bien. En effet, nous avons fêté ses 50 ans ensemble à Paris", déclare le communiqué.



Quelques heures plus tard, depuis son profil Facebook, l'acteur demandait lui-même à ses fans de ne pas croire aux "rumeurs" et assurait être "en forme à 100 %". "Ne croyez pas s'il vous plaît aux rumeurs véhiculées par des sites non officiels consacrés à JCVD", écrit en anglais l'acteur belge connu pour ses gros muscles et ses films d'action. "Jean-Claude Van Damme est en forme à 100 %, s'entraînant bien pour engager le combat et envoyant de l'amour à ses fans et ses amis", était-il écrit mercredi sur sa page du réseau social. Sur l'un de ses sites internet, l'acteur a posté un message comparable, précisant qu'il n'a "jamais été aussi en forme" et qu'il n'a pas été victime d'une attaque cardiaque.


Antoine Henriquet (producteur), Jérôme Fouqueray (Directeur Général Fun Radio - RTL 2), Jean-Claude Van Damme, Frédéric de Vincelles (Directeur Général W9), Arash Derambarsh (éditions du cherche midi) - Paris le jeudi 14 octobre 2010 à Fun Radio (Groupe RTL)

1 commentaire :

  1. Super la photo, jetait avec lui le soir apres son passage a Fun radio VIVE VAN DAMME

    RépondreSupprimer