mercredi 15 septembre 2010

Emission "culture vive" sur RFI pour le livre "carton rouge ! Les pensées du football"

J'ai été l’invité de l’émission "Culture vive" sur RFI pour le livre « Carton rouge ! Les pensées du foot », publié aux éditions du Cherche-Midi
(07:51)








par Pascal Paradou (journaliste à RFI), le vendredi 9 juillet 2010

Pays-Bas – Espagne, ce sera donc, ce dimanche 11 juillet, la finale de la Coupe du Monde. Excitations pour les uns, soulagement pour les autres. D’ici là nous avons encore le temps de nous pencher sur le petit livre d’Arash Derambarsh. Le cherche midi (avec Arnaud Hofmarcher et Marie Misandeau) vient de publier Carton rouge !

Les pensées du foot dans la Collection "Le Sens de l’humour" aux éditions du Cherche-Midi. Un bêtisier pour les amateurs et les allergiques au football. Un recueil de maximes du genre « On a perdu parce qu’on n’a pas gagné », « Ça m'est égal de perdre tous les matchs si on est champion à la fin » et d’autres perles et paroles d'humoristes, de joueurs, d'entraîneurs, de commentateurs et même de Jean-Luc Godard : « La révolution en France devient plus facile. Vous supprimez le football à la télé et les gens descendent dans la rue ». Un échange philosophique sur le terrain de foot ? Le football provoque-t-il de la pensée ou plutôt des brèves de comptoir ? Réponse avec l'éditeur Arash Derambarsh, invité de l’émission Culture vive sur RFI.

Les pensées, blagues et anecdotes réunies dans cet ouvrage, toutes plus désopilantes les unes que les autres, ne laissent aucun doute : le rire et le foot font très souvent bon ménage.

Que l'humour soit volontaire ou non, cruel ou moqueur, il est en tout cas bien présent, sur le terrain comme dans les vestiaires. Paroles d'humoristes, de joueurs, d'entraîneurs, de commentateurs, c'est à un véritable festival que nous vous invitons ici, qui ne laissera personne sur la touche !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la petite histoire, j'avais pronostiqué en direct la victoire de l'Espagne 1 - 0 !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire